Banniere Comment tricher au uno

Tout d’abord, contrairement à ce que ce titre racoleur peut laisser sous entendre, le but de cet article n’est pas de vous apprendre comment tricher au Uno et berner vos amis ou les joueurs avec qui vous avez l’habitude de passer un bon moment mais d’apprendre ce qu’il faut surveiller pour éviter d’en être la victime. Nous partons donc du postulat que vous êtes honnête et que cela sera utilisé à bon escient pour vous éviter de vous faire avoir.

1) La manipulation des cartes joker

Il y a deux possibilités. Une ou plusieurs cartes +4 (ou autres) peuvent êtres cachées pour être utilisées lors des premières manches. Cela ne fonctionne qu’au début du jeu alors il s’agit d’une technique assez limitée. La deuxième possibilité est de repérer les cartes joker lors du mélange du paquet afin d’être distribuées à l’avantage du tricheur. Une personne agile et manipulatrice peut tirer avantage de cette technique redoutable simplement.

2) Le coup classique de la diversion

Le grand classique qui consiste à détourner l’attention pour duper vos adversaires. Il suffit d’attirer leur attention sur quelque chose qui se passe autour de vous, une télévision qui tournerait en fond ou en feignant l’apparition d’une bête terrifiante, le dernier point ne marche qu’une seule fois et parait très suspect. Dans le cas du Uno, cela peut servir principalement à se délester de plusieurs cartes sur la pioche (pas sur les cartes rejetées car cela se verrait) ou à subtiliser une carte joker à un autre joueur mais cela requiert une dextérité et une audace particulière.

3) La technique grossière de la dissimulation de cartes

Elle consiste à cacher des cartes entre ses genoux et à les remettre ensuite dans le jeu avant de commencer une nouvelle partie ou avant de mélanger les cartes. Le tricheur le fera petit à petit dans le cas d’un jeu important car cela pourrait paraître trop flagrant.

4) la technique du 6-9

C’est simple, plutôt discret et peut fonctionner assez facilement face à des joueurs distraits ou lors d’une partie en fin de soirée lorsque l’attention est quelque peu relâchée. Il suffit de déposer une carte 6 sur une carte 9 de même couleur et vice et versa. Le tricheur pourra également le faire sur une couleur différente à des fins stratégiques et il sera facile de dire qu’il s’agit d’une erreur d’inattention alors soyez à l’affût.




5) Les cartes collées

La technique de triche au Uno la plus basique consiste à poser plusieurs cartes en même temps. La personne trichant pourra utiliser un peu de salive pour coller les cartes et devra veiller à ce qu’elles soient parfaitement empilées.

6) Piocher moins de cartes que prévu

Cela parait dur à réaliser mais c’est pourtant tout à fait réalisable à vos dépens surtout si le tricheur a beaucoup de cartes à piocher. Si plusieurs cartes +4 sont cumulées, il sera facile de piocher « seulement » 6 ou 10 cartes au lieu des respectives peines de +8 ou +12. Pour contrer cette technique de triche, il suffit de bien compter le nombre de cartes.

Si ces techniques réveillent votre côté obscur, sachez que se faire prendre en train de tricher peut vous faire passer pour un mauvais joueur (et cela serait justifié) et ne plus donner envie de jouer avec vous. Après tout, quel est l’intérêt de gagner en trichant à votre jeu favoris si plus personne ne veut plus jouer avec vous ? Pour rappel le uno ne peut pas se jouer seul et votre seul option sera de jouer à une version électronique du Uno où il ne sera de toute façon plus possible de tricher.

Uno : 6 méthodes fiables pour tricher
2.9 (57.78%) 9 votes

3 commentaires

  1. Uno : le guide complet du jeu de cartes » Les techniques à connaitre pour gagner au Uno
    mai 1, 2015

    […] uniquement de chance ou existe-t-il des techniques pour améliorer vos performances sans recourir à la triche ? Nous allons passer en revue des techniques qui ne pourront que faire évoluer votre […]

    Reply
  2. Uno : le guide complet du jeu de cartes » 5 techniques à connaitre pour gagner au Uno
    mai 1, 2015

    […] uniquement de chance ou existe-t-il des techniques pour améliorer vos performances sans recourir à la triche ? Nous allons passer en revue des techniques qui ne pourront que faire évoluer votre […]

    Reply
  3. De Gezelle
    avril 13, 2016

    Très bonnes techniques , je ne savais pas qu’autant de techniques de triches existaient.

    Reply

⇩ Ajouter un commentaire à cet article ⇩