Uno pour Xbox One

Uno pour Xbox One était initialement prévu pour le 9 août, c’est avec un léger retard que le jeu est enfin disponible en téléchargement sur la plateforme Windows Games. Il s’agit d’un jeu qui était attendu et le moins que l’on puisse dire, à lire les premiers commentaires américains, c’est que la première impression provoque des réaction mitigées.

Les règles disponibles du jeu Uno pour Xbox One

Uno Lapins crétinsConcernant les règles du Jeu, les règles suivantes sont disponibles :
– Empilement : Il est possible de poser un +2 et +4 en réponse au dépôt de ces cartes respectives. La pénalité est ainsi reporté sur le joueur suivant.
– 7-0 : Jouer une carte 7 permet de changer les cartes de sa main avec celles d’un autre joueur désigné au choix. Lorsqu’un 0 est joué, tous les joueurs passent leurs cartes aux joueurs dans le sens du jeu.
– Jump-in : Cette règle terrible permet de court-circuiter un joueur. Si vous disposez de la même carte qui vient d’être joué par un autre joueur, vous pouvez déposer la votre même si ce n’est pas votre tour. Le tour repartira alors à partir de votre position.

Cette version pour Xbox One permet de combiner toutes ces règles afin de rendre les parties encore plus endiablées.

Un thème graphique des Lapins crétins est disponible.

Les fonctionnalités multi-joueurs du jeu

Lors de l’annonce de la publication de ce jeu, l’expérience multi-joueur était un des points qui étaient mis en avant. Ubisoft indique une manière innovante d’interagir avec ses amis et les joueurs en ligne. Plus d’informations sont aujourd’hui disponibles dont :
– Des tableaux de score (leaderboards) sont disponibles afin de démontrer votre suprématie (hebdomadaire et mensuel).
– En plus des tableaux de scores, vous pourrez débloquer des médailles au fur et mesure de votre progression.
– Pendant le jeu, il est possible de parler avec ses adversaires et même de déclencher le mode vidéo afin de voir leur réaction quand vous aurez abattu une carte +4 (ou un combo). Il semblerait cependant que cette option ne soit possible qu’avec ses amis et non avec des joueurs online lambda.

Des première impressions mitigées

Avis sur Uno Xbox One

Scores sur Windows Games US pour Uno Xbox One, 2 jours après la sortie.

A lire les premières impressions, l’esthétique et l’ergonomie du Uno pour Xbox One n’est pas du tout remise en cause. De ce coté là, Ubisoft semble faire un sans faute.
Par contre, ce sont les limitations au niveau des options de jeux en ligne qui semblent poser problème.
Il est à l’heure actuelle impossible de faire un chat audio ou vidéo avec des étrangers, il s’agit de la critique la plus récurrente. Ce jeu est ouvert à tous les ages, cela justifie certainement cette restriction qui ne permet de communiquer qu’avec ses propres amis.
Ceci est d’autant plus critiqué que cette interaction était possible sur Xbox 360 avec la kinect. Microsoft entendra peut être les commentaires et débloquera ces fonctionnalités dans de futures mises à jour.

Jeu disponible sur Windows Games au prix de 10 euros.

 

Uno pour Xbox One est sorti ! Une première impression mitigée
5 (100%) 2 votes

⇩ Ajouter un commentaire à cet article ⇩