Cet article Uno pour Xbox One est sorti ! Une première impression mitigée est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Uno pour Xbox One était initialement prévu pour le 9 août, c’est avec un léger retard que le jeu est enfin disponible en téléchargement sur la plateforme Windows Games. Il s’agit d’un jeu qui était attendu et le moins que l’on puisse dire, à lire les premiers commentaires américains, c’est que la première impression provoque des réaction mitigées.
Concernant les règles du Jeu, les règles suivantes sont disponibles :
– Empilement : Il est possible de poser un +2 et +4 en réponse au dépôt de ces cartes respectives. La pénalité est ainsi reporté sur le joueur suivant.
– 7-0 : Jouer une carte 7 permet de changer les cartes de sa main avec celles d’un autre joueur désigné au choix. Lorsqu’un 0 est joué, tous les joueurs passent leurs cartes aux joueurs dans le sens du jeu.
– Jump-in : Cette règle terrible permet de court-circuiter un joueur. Si vous disposez de la même carte qui vient d’être joué par un autre joueur, vous pouvez déposer la votre même si ce n’est pas votre tour. Le tour repartira alors à partir de votre position.
Cette version pour Xbox One permet de combiner toutes ces règles afin de rendre les parties encore plus endiablées.
Un thème graphique des Lapins crétins est disponible.
Lors de l’annonce de la publication de ce jeu, l’expérience multi-joueur était un des points qui étaient mis en avant. Ubisoft indique une manière innovante d’interagir avec ses amis et les joueurs en ligne. Plus d’informations sont aujourd’hui disponibles dont :
– Des tableaux de score (leaderboards) sont disponibles afin de démontrer votre suprématie (hebdomadaire et mensuel).
– En plus des tableaux de scores, vous pourrez débloquer des médailles au fur et mesure de votre progression.
– Pendant le jeu, il est possible de parler avec ses adversaires et même de déclencher le mode vidéo afin de voir leur réaction quand vous aurez abattu une carte +4 (ou un combo). Il semblerait cependant que cette option ne soit possible qu’avec ses amis et non avec des joueurs online lambda.
A lire les premières impressions, l’esthétique et l’ergonomie du Uno pour Xbox One n’est pas du tout remise en cause. De ce coté là, Ubisoft semble faire un sans faute.
Par contre, ce sont les limitations au niveau des options de jeux en ligne qui semblent poser problème.
Il est à l’heure actuelle impossible de faire un chat audio ou vidéo avec des étrangers, il s’agit de la critique la plus récurrente. Ce jeu est ouvert à tous les ages, cela justifie certainement cette restriction qui ne permet de communiquer qu’avec ses propres amis.
Ceci est d’autant plus critiqué que cette interaction était possible sur Xbox 360 avec la kinect. Microsoft entendra peut être les commentaires et débloquera ces fonctionnalités dans de futures mises à jour.
Jeu disponible sur Windows Games au prix de 10 euros.
Cet article Uno pour Xbox One est sorti ! Une première impression mitigée est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Cet article Uno totem power : à vous la force des totems ! est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Mattel innove et décline sans cesse son jeu Uno afin de proposer des expériences de jeu toujours plus intéressante et délirante. Uno totem vous propose de garder un semblant de la règle originale en y rajoutant des accessoires, les totems pour apporter de nouvelles règles en complément de nouvelles cartes actions. Cela donne un lieu à un jeu subtile et accessible à toute la famille.
La composition de la boite :
– Un plateau de jeu blanc et rouge
– 4 tours ou totems de couleurs
U (rouge), N (bleu), O (vert) et ! (jaune)
– 112 cartes au total
72 cartes numérotées classiques
24 cartes actions +1, +2 et passer
4 cartes inversion
4 cartes prendre 2 tours
4 cartes blanches prendre un tour
4 cartes blanches +4.
Les totems représentent une protection lorsqu’un joueur est en sa possession. Chaque carte numérotée a un symbole représentant une des lettres des totems, lorsqu’une carte est jouée, le joueur s’empare du totem avec la lettre correspondante.
– Le totem U permet d’être protégé contre les cartes +1
– Le totem N protège contre les cartes +2
– Le totem O protège contre les cartes blanches + 4
– Le totem ! protège contre les cartes Passer.
En plus des cartes actions traditionnelles +2, carte inversion, carte passer et +4, cette version du jeu propose quelques nouveautés et notamment :
– Carte +1 : Elle à le même rôle que la carte +2, sauf que le joueur ne devra piocher qu’une seule carte.
– Carte prendre 2 tours (ou totems) : Elle permet au joueur de prendre 2 tours de son choix. Il peut prendre les tours d’un autre joueur, les tours du plateau de jeu ou les deux combiné.
– Carte prendre 1 tour : Le joueur qui la joue a la possibilité de prendre la tour d’un autre joueur ou une disponible à coté du plateau de jeu.
Le déroulement de la partie est ensuite assez similaire au Uno classique en y incluant les tours et les nouvelles cartes actions.
Pour plus d’informations sur le déroulement précis de la partie : consulter la notice d’utilisation
Vidéo officielle de présentation du jeu :
Cet article Uno totem power : à vous la force des totems ! est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Cet article Uno folie – La démence made in Mattel fait son apparition ! est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Voici la toute dernière nouveauté dans la grande famille des versions du jeu. L’esprit initial du Uno est depuis toujours emprunt d’une certaine démence dans sa façon de jouer avec vos nerfs et de défier vos amis ou votre famille. C’est donc logiquement que Mattel joue sur cette notion pour lancer cette nouvelle version qui porte bien son nom avec ses nouvelles règles toujours plus diaboliques.
La règle du jeu principale reste la même. Réussir à poser toutes ses cartes et la partie se termine quand l’un des joueurs atteint les 500 points ou le seuil convenu à l’avance. L’intérêt principal réside dans le fait que les cartes jokers (+2 et +4) ont été légèrement modifiées pour proposer un choix : soit on pioche le nombre de cartes indiquées soit un relève le défi avec le numéro correspondant indiqué sur la carte.
La particularité de cette version vient de ses défis. En plus des 108 cartes traditionnelles, vous trouverez 4 cartes additionnelles correspondantes aux défis classés dans 4 thématiques dont une qui permet de définir ses propres défis. On y trouve des défis plus farfelus les uns que autres comme par exemple: souffler sur le haut de la pile pour faire tomber qu’une seule carte, sauter comme un lapin, faire 10 pompes en moins d’une minute, faire tenir une carte contre un mur avec son nez ou imiter la façon de parler de l’un des autres joueurs.
Il n’est possible d’utiliser qu’une seule carte défi lors d’une partie. Avant de commencer cette dernière, on choisira parmi ces 4 cartes celle qui sera utilisée.
Etant toujours avide de nouvelles sensations de jeu, cette version ne peut que nous ravir. Cela étant, il faut avoir des amis un peu foufous pour que cela soit marrant et tout le monde doit être à l’aise avec les différents défis. Par ailleurs, ce jeu peut se jouer à partir de deux mais il est évident que c’est sur un groupe plus important que la magie opère.
Vidéo officielle de présentation du jeu :
Cet article Uno folie – La démence made in Mattel fait son apparition ! est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Cet article Histoire du Uno, des débuts difficiles pour un succès planétaire est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>À l’origine du jeu de société, il y a Merle Robbins, barbier américain dans la ville de Reading dans l’Ohio. Selon les rumeurs populaires, il fut créé avec l’aide de son fils Ray Robbins suite à une querelle qu’ils avaient à propos des règles du jeu du 8 américain, mais également de sa femme Marie. Il décida alors de créer ce jeu en se basant sur ce jeu, mais y ajoutant une nouvelle touche esthétique. Les cartes originales du jeu ont été dessinées sur la table de leur salle à manger.
Voyant que le jeu plait à sa famille, il décide d’économiser et d’investir dans la fabrication de la première version du jeu. Le budget initial était de 8000 dollars pour 5000 jeux de cartes. Ils ont commencé à le vendre de son salon de coiffure et dans des boutiques locales.
Après 10 ans, le jeu Uno commence à devenir populaire et cède les droits à la société International Games pour la modique somme de 50.000$ avec une commission de 10 cents par copie vendue. L’inventeur Merle Robbins décédera seulement 3 ans ensuite.
L’histoire du Uno prend alors une autre tournure. International Games fut crée par deux beaux-frères, Bill Apple et Edwin Akeman, dans le but de commercialiser ce jeu. Les débuts furent compliqués. La vente se faisait essentiellement par bouche-à-oreille. Ils en vendaient environ 5000 copies lors de la première année. Les distributeurs de jeux et les magasins de jouet n’étaient pas intéressés par le concept et ne voulaient pas prendre le risque de le commercialiser. Cependant, les gens voulaient y jouer ! Dans les premières années où la société fabrique le jeu, ils ont reçu plus de 38000 courriers de gens cherchant à se le procurer. Le jeu devint populaire en Californie et à New York par la suite. C’est alors qu’en 1978, la chaine de magasins K-mart a décidé de le distribuer nationalement. La popularisation du jeu fut croissante jusqu’à devenir le succès qu’on lui connait aujourd’hui. Plus de 51 millions de copies de ce jeu ont été vendues et distribués dans de nombreux pays comme, l’Australie, la Belgique, la Nouvelle-Zélande mais encore le Japon.
De nombreuses anecdotes rigolotes ont été rapportées par la société International Games. Par exemple, le record de la partie de Uno la plus longue a été attribué à deux étudiants ayant joué plus de 132 heures consécutives. Ce record été précédemment détenu par des officiers en service à Munich pour un record de 131 heures et 5 minutes.
Une partie a également été jouée à plus de 95 joueurs en même temps en utilisant 9 jeux de cartes Uno.
En 1992, International Games rejoint la société Mattel et le jeu Uno a un nouveau foyer. À l’aide des nombreuses licences détenues par la firme, le jeu est décliné avec des marques connues.
Cet article Histoire du Uno, des débuts difficiles pour un succès planétaire est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Cet article 5 techniques à connaitre pour gagner au Uno est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Les opinions diffèrent sur un bon joueur de Uno. S’agit-il uniquement de chance ou existe-t-il des techniques pour améliorer vos performances sans recourir à la triche ? Nous allons passer en revue des techniques qui ne pourront que faire évoluer votre jeu.
Une règle importante et stratégique à respecter pour éviter que les adversaires posent leurs cartes trop rapidement. Il peut paraitre tentant de se débarrasser des 20 points potentiels que cela pourrait représenter en cas de défaite, mais les utiliser de cette manière peut couper le rythme des autres joueurs et faire tourner la partie à votre avantage.
En cas de défaite, les cartes joker valent 50 points. Beaucoup de joueurs ne veulent pas prendre de risque et les jettent rapidement, trop rapidement. Dans la mesure où cette carte peut être jouée à n’importe quel moment, il peut être intéressant de les jouer en fin de partie.
Cela peut servir à contrer quelqu’un ayant prononcé Uno et le faire piocher une ou plusieurs cartes.
Un usage tactique consiste également à utiliser un joker en avant-dernière carte afin de pouvoir choisir la couleur. Cela vous permettra de jouer votre dernière carte. Ce n’est pas infaillible, mais cela fonctionnera dans la majeure partie des cas.
Il s’agit d’un point primordial afin de ne pas creuser un écart de points trop important entre chaque manche. Cela peut sembler évident, mais à voir la façon de jouer de certains joueurs, ce n’est pas forcément logique pour tout le monde. Lorsque vous avez plusieurs cartes de numéros d’une même couleur, il faut toujours jouer en premier la carte au numéro le plus fort. Cela peut représenter une belle économie de points en cas de défaite.
Ne jamais au grand jamais perdre une partie avec des cartes joker dans les mains, l’accumulation de cartes d’une valeur de 50 points est le meilleur moyen de vous conduire vers la défaite.
Dans le cas ou vous auriez par exemple, un 4 rouge et un 4 jaune, il sera judicieux de se débarrasser de l’un des deux afin de ne garder qu’un seul 4. Plus vous aurez de numéros différents, plus il sera facile de pouvoir couper régulièrement et ainsi faire tourner le jeu à votre avantage.
Certains joueurs seront à l’affut, ils auront le réflexe d’épier votre nombre de cartes restantes et ainsi vous faire piocher 2 cartes supplémentaires.
À l’inverse, pensez à surveiller les jeux de vos adversaires. Si c’est un réflexe que vous prendrez rapidement, cela ne sera peut-être pas le cas de tout le monde !
Le Uno est un jeu convivial qui pourra vous occuper des heures et vous faire passer un bon moment. Même si cela n’est pas le but premier, l’envie de gagner est naturelle et certains de ces conseils pourront vous mener vers la victoire. Ils sont faciles à assimiler et ils feront rapidement et automatiquement partie de votre manière de jouer.
Connaissez-vous d’autres techniques pour gagner au Uno ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !
Cet article 5 techniques à connaitre pour gagner au Uno est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Cet article Uno WWE pour tous les amoureux de Catch est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Uno WWE, une version musclée pour tous les fans de catch ! Les cartes sont les mêmes que la version normale à l’exception d’une carte bonus qui fera trembler l’adversaire désigné.
Cette version du jeu ravira les fans de Catch et de WWE pour être plus exact. Comme dans toutes versions spéciales, une carte spéciale fait son apparition et elle a la particularité d’être costaud.
Cette carte spéciale se nomme Royal Rumble ou 1-2-3. Cette carte action permet d’affronter un autre joueur. Une fois jouée, le joueur pourra désigner un autre joueur qui devra piocher des cartes jusqu’à obtenir une carte de numéro 1,2 ou 3. Cette dernière sera jetée dans le talon du jeu mais il conservera toutes les cartes intermédiaires.
Cet article Uno WWE pour tous les amoureux de Catch est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Cet article Uno Roboto, un grain de folie électronique en plus ! est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Encore une énième version du Uno pensez-vous ? Que nenni ! Ce robot parlant et intelligent ajoutera une touche d’imprévu au jeu en plus des cartes de « règles perso » qui changeront drastiquement la version originale du jeu. Une des versions du Uno les plus fun que nous ayons testé, on ne s’en lasse pas !
Il serait faux de dire que le jeu Uno devient vivant mais nous n’en sommes pas loin. Tout d’abord, une petite présentation du Uno Roboto s’impose :
La règle normal du Uno sera appliquée mais elle sera corsée par l’intervention du Uno Roboto. Une manière un peu folle de transformer ce jeu de carte déjà speed en quelque chose de plus délurée. Les enfants adoreront accrocheront dés le départ et les adultes deviendront vite accro, à essayer de toute urgence !
Cet article Uno Roboto, un grain de folie électronique en plus ! est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Cet article Uno Monster High, un esprit de zombie règne sur le jeu est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Pour les amoureux de la bande de zombie de Monster High, retrouvez une version superbement illustrée pour les grands mais surtout les plus jeunes. Une nouvelle carte vient s’ajouter à la règle classique pour donner un piquant supplémentaire au jeu.
Vous avez des enfants fans de Monster High et de jeu de carte ? Ne cherchez pas plus longtemps, Uno Monster high est le cadeau qui réussi à allier les deux.
Avec une illustration impeccable, les petites filles seront ravis de retrouver leurs personnages préférés sur ce jeu de carte qui fera fureur dans la cour de récréation.
Cette version thématisée comporte une particularité : La carte horrifiante « Urrrhhh ».
Il s’agit d’une carte action qui permet à celui ou celle qui l’a joue de se débarrasser de quelques cartes terrifiantes. Le joueur pourra choisir une carte de sa main dont il souhaite se débarrasser. En commençant par le joueur se trouvant à sa gauche, il distribue une carte dans le sens des aiguilles d’une montre à chaque joueur jusqu’à épuisement de la couleur choisie. Il ne faut pas oublier de jouer le zombie et de crier « Urrrhhh à chaque distribution de carte ». Une carte qui permet d’ajouter une touche fun dans le jeu !
Cet article Uno Monster High, un esprit de zombie règne sur le jeu est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Cet article Uno Hello Kitty pour les joueuses en herbe est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Uno Hello Kitty est LA version pour toutes les fans de la petite chatte avec son ruban rouge dur la tête. Avec son étui de rangement pratique et mignon, retrouvez des cartes avec plusieurs positions élégantes du personnage préféré des petites filles.
Que ce soit pour un cadeau d’anniversaire ou pour noël, cette version du mythique jeu de carte ravira les joueuses en herbe dès le plus jeu age. Il est possible d’y jouer à partir de 4-5 ans.
Retrouvez 112 cartes illustrées avec soin mettant en scène Kitty dans différentes positions ou tenues et certaines cartes avec sa copine Kathy. Les cartes Joker peuvent être en Anglais, une occasion d’apprendre quelques mots dans la langue de Shakespeare.
Les règles sont inchangées, il est possible de les adapter pour jouer avec les plus petits et apprendre petit à petit. Vous serez surpris de constater qu’ils réclament rapidement les cartes Joker ! Une manière d’apprendre depuis le plus jeune age à faire des jeux collectifs, de s’imprégner des couleurs et des numéros.
La première chose qui marque en déballant cet article est l’étui de rangement. Il est vraiment mignon et cela incite à bien ranger le jeu à la fin de la partie. Il est un peu juste pour ranger toutes les cartes, il faut juste un peu de patience et de minutie.
Cet article Uno Hello Kitty pour les joueuses en herbe est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Cet article Uno Angry birds pour les fans du jeu vidéo est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>Angry Birds est un jeu super fun tout comme le Uno. Combinez les deux ensemble et vous obtiendrez un jeu convivial et amusant que amusera les petits comme les grands : Uno Angry Birds !Ajoutez à cela de superbes illustrations qui donneront une touche nouvelle et sympathique au jeu.
Mise à part un jeu bien illustré, il y a une règle particulière qui donne touche particulière à cette version avec la nouvelle carte du roi cochon (King pig). Il s’agit d’un super joker qui vous donnera une sensation d’indestructibilité ! Une fois jouée, il faut choisir une couleur. Ensuite, en commençant par le joueur se trouvant à la gauche de celui qui a joué la carte, chaque joueur, dans le sens des aiguilles d’une montre vont piocher tour à tour des cartes jusqu’à tomber sur la carte de la couleur annoncée. Ensuite, cette carte agit comme un joker, vous pourrez choisir une nouvelle couleur et reprendre le cours de la partie dans le sens joué avant l’emploi de cette carte.
Cet article Uno Angry birds pour les fans du jeu vidéo est apparu en premier sur Uno : le guide complet du jeu de cartes.
]]>